Menu
Vous êtes ici:

Larochette et son château

Larochette, en langue luxembourgeoise "Fiels", se situe dans la vallée de l'Ernz Blanche. Quoique étant de taille réduite, ce n'est pas un village, mais une ville avec des droits de municipalité à cause du château.

Déjà au siècle dernier, Larochette était une destination populaire.  Et le château, les falaises, la place du marché "Bleech"  romantique, et l'église néoromane n'ont rien perdu de leur charme.

Le château restauré de Larochette vaut certainement une visite, il s'agit en fait d'un ensemble de deux châteaux du 13e siècle.  Les travaux de préservation sont en cours depuis 1979.  Pendant les travaux d'excavation sous l'ancien donjon, on a trouvé des traces d'habitation post-celtique.

La nature est aussi belle qu'aux temps anciens.  Même ceux qui ne sont pas amateurs de randonnées, prendront plaisir aux promenades dans les magnifiques forêts, par exemple à travers de la vallée de Manzebach, de Ernzen au château romantique de Meysembourg. Diverses cartes de promenade sont en vente à la réception de Camping Auf Kengert.

tours guidés

Pendant les mois d’été,  il y a régulièrement des tours guidés avec l'office régional de tourisme, ainsi que des tours gratuits avec une carriole avec des des chevaux de trait Ardennais au départ du château de Larochette.  

Davantage sur Larochette sur www.visitlarochette.lu


2018 : emplacements disponibles pour toutes les dates
pour les huttes et les chalets, veuillez consulter le calendrier