Skip to main content

Camping auf Kengert

L-7633 Larochette-Medernach
Tel.: +352 837 186
Fax: +352 878 323
info@kengert.lu

G.P.S. position:
N 49° 48′ 11”  ll 49.8003
E 6° 11′ 54”. ll  6.1985

Plan d’accès

comment nous trouver

Comme nous n’avons pas de nom de rue, nous vous conseillons de vous faire diriger vers Larochette avec votre système de navigation; en arrivant à la “place Bleiche” vous verrez des panneaux indicatifs qui vous montreront le chemin au camping.

Calculer l'itinéraire

FAQ – Foire à questions

pour les sujets concernant Covid, veuillez lire ici

LA RÉSERVATION D’UN EMPLACEMENT

Est-il nécessaire de réserver un emplacement en haute saison ?

Nous vous recommandons de réserver en juillet et août. Vous pourrez donner vos préférences en ce qui concerne l’ombrage, la situation par rapport aux sanitaires et la piscine et les dimensions de votre matériel. Ainsi, nous pourrons trouver votre emplacement idéal. Naturellement, vous pouvez aussi indiquer si vous désirez un emplacement à côté de vos amis ou d’une autre famille. En cas de réservation, vous êtes lié au nombre de nuitées qui sont payables à l’arrivée.
Il est également possible de venir à l’improviste, dans ce cas vous pourrez choisir entre les emplacements libres et décider au jour le jour si vous voulez rester. Mais vous n’aurez pas la certitude qu’il y ait de la place.

Puis-je réserver au dernier moment ?

Comme nous ne réservons jamais tous nos emplacements, vous pouvez tenter de venir à l’improviste. Ou alors téléphonez-nous le jour avant pour savoir s’il y a de la place. (++ 352 837186)

quelle est la différence entre un emplacement et une place sur l'aire des tentes ?

un emplacement de camping est un emplacement délimité avec un numéro. Cette place peut être utilisée avec une caravane, une caravane pliante ou une tente, éventuellement aussi avec un camping-car s’il n’est pas trop humide. Tous ces emplacements ont une connexion électrique.

un emplacement sur l’aire des tentes (aussi appelée terrain de cirque, à droite de l’entrée du camping) est un terrain libre sur herbe, les emplacements n’y sont pas délimités et chacun peut s’installer comme il veut, en respectant les autres qui s’y trouvent déjà. Seules les tentes y sont autorisées. Il y a également la possibilité d’une connexion électrique autour de l’aire des tentes.

Puis-je réserver en basse saison ?

Oui, mais ce n’est pas obligatoire.
Normalement, il y a toujours suffisamment de place en basse saison.  Mais les weekends de l’Ascension et la Pentecôte il y a davantage de monde et parfois nous sommes complets, donc il vaut mieux réserver. Vérifiez aussi nos offres spéciales qui sont valables si réservées, avant de décider.

Comment réserver ?

Vous pouvez le faire en ligne en cliquant ci dessus sur ‘RESERVATION DIRECTE”.
Pour les emplacements camping, le jour d’arrivée et de départ peuvent être n’importe quel jour de la semaine, pas nécessairement un samedi.
Pour les locations, en juillet et août le jour de changement est le vendredi. En basse saison, vous pouvez aussi réserver de vendredi à lundi ou de lundi à vendredi. Pour les weekends speciaux comme p.ex. l’Ascension il est possible de louer d’autres “demi” semaines.
Les huttes quartier pods sont louées par nuitée.

Que ce passe-t-il lorsque j'ai réservé et je ne peux pas venir ?

Vous pouvez contracter une assurance de réservation qui vous remboursera en cas de maladie ou autre raison valable.  Pour plus d’informations regardez sur le site du prestataire

A partir de quelle heure je peux accéder à mon emplacement réservé ?

La famille occupant l’emplacement avant vous, peut y rester jusque 12:00 heures. C’est à ce moment là que vous pourrez y accéder. Si vous arrivez plus tôt et que l’emplacement n’est pas encore libre, vous pourrez attendre en terrasse.

Il me faut quelle prise électrique ?

C’est la prise appelée “prise euro” de couleur bleue que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous.

Si vous avez une autre prise, vous pourrez emprunter un raccord contre une garantie.

Pensez à apporter une rallonge assez longue.

LAISSER LA CARAVANE EN BASSE SAISON

Y a-t-il un montant minimum de nuitées et faut-il payer à l'avance ?

Non, mais il faudra venir régulièrement, il ne s’agit pas d’un gardiennage gratuit.   Chaque fois que vous venez, vous vous inscrivez et à chaque départ vous payez les nuitées que vous avez passées.   Apporter la caravane la première fois sans passer la nuit coûte un montant fixe. Cela vaut également pour venir chercher la caravane sans passer la nuit, ou passer la journée uniquement.  Pendant une certaine période entre début juillet et mi-août, votre caravane peut restée inhabitée au maximum 7 nuits. Vous payez un montant par nuit non habitée. Sinon, pendant cette période, il n’est pas possible de laisser de caravane vide, nous avons besoin de tous les emplacements pour les vacances d’été.

  • nouveau pour 2023 :En raison de la demande croissante pendant les week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte et en basse-saison, nous devons adapter les règles pour laisser la caravane. Nous avons toujours été flexibles en ce qui concerne les séjours dans votre caravane, le système est basé sur le fait qu’il offre des avantages dans les deux sens. Malheureusement cela ne suffit plus.À partir de 2023, nous devons donc fixer les règles supplémentaires suivantes :- Séjour obligatoire pendant le weekend de l’Ascension (paiement minimum du jeudi au dimanche) ou de Pentecôte (paiement minimum du vendredi au lundi). Si vous ne venez pas pendant ces deux périodes, il y a un supplément de 100,00 EUR.- Présence obligatoire une fois par mois, si cela n’est pas possible, il y a un supplément de 50,00 EUR par mois.Nous comptons sur votre compréhension, rien ne change vraiment pour ceux qui viennent régulièrement de toute façon.

Jusque quelle heure pouvons-nous arriver le soir lorsque notre caravane est déjà là ?

La réception reste ouverte jusque 21:00 heures. Si vous arrivez plus tard et que votre caravane est déjà ici, vous pouvez laisser votre voiture sur le parking et rejoindre votre caravane à pied. Dès lors, vous vous inscrivez le lendemain matin.

Puis-je louer un emplacement à l'année ou saisonnier?

En basse saison, vous pouvez laisser votre caravane gratuitement sur le terrain jusqu’à ce que vous reveniez. Vous trouverez sous “offres” une description complète des conditions.  Nous n’avons pas d’emplacements à l’année ou saisonniers. Nous pouvons vous recommander les campings suivants qui les offrent :

Camping Bissen
Maison 2a,
L-9659 Heiderscheidergrund
tel. 839647
www.camping-bissen.lu

Camping Bleesbrück
L-9359 Diekirch
tel. 803134
www.camping-bleesbruck.lu

Camping Kautenbach
L-9663 Kautenbach
tel. 950303
www.campingkautenbach.lu

Y a-t-il un gardiennage en hiver couvert ?

Non, notre gardiennage en hiver est à ciel ouvert. Il y a un gardiennage couvert à Ernzen, c’est à côté de Larochette. Contact : Famille Plier-Wies telephone (00352) 837504 mobile (00352) 691837504

Location Chalets

Quel est l'inventaire des locations, que dois-je apporter moi-même ?

Les locations sont complètement équipées, seul le linge de maison (serviettes etc) et le linge de lit (pour des couettes de 1 personne) doit être apporté
L’inventaire comprend :
télévision et radio
bouilloire et machine à café (Senseo)
théière
assiettes places, creuses et à dessert
tasses café, bols à soupe
bols en verre, saladier, plat creux, plat rond, plat ovale
verres à eau, à bière, à vin, carafe à vin
cendrier (seulement dans chalet Bosrand), vase
couteaux, fourchettes, cuillers, petites cuillers, couteaux steak, couteau à pain
louche, fouet, spatule, fourchette à viande
ouvre-bouteille, ouvre-boîte, couverts à salade, limonadier, économe
cuiller bois, éplucheur, ciseaux, planche à découper
casseroles (12-16-20 cm), poêles à frire, grande casseole avec couvercle
écumoire, presse-orange manuel, mesure, entonnoir
beurrier, plateau, plat à fruits, corbeille à pain, dessous de plat
boîtes plastiques, sets de table
brosse et pelle, seche vaisselle, brosse vaisselle
protège matelas, couettes 1 pers, coussin, cintres
set wc, balai, cuvette plastique, serpillière
sèche-linge, corbeille avec pinces à linge, seau plastique
micro-ondes
meubles terrasse

puis-je installer une petite tente à côté des chalets ?

Oui, si vous le souhaitez, cela ne coûte rien de plus s’il s’agit de membres de votre famille. Si vous avez des invités qui passent la nuit, ils paient le tarif de camping normal.

Comment réserver ?

Vous pouvez le faire en ligne en cliquant ci dessus sur ‘RESERVATION DIRECTE”.
Pour les locations, en juillet et août le jour de changement est le vendredi. En basse saison, vous pouvez aussi réserver de vendredi à lundi ou de lundi à vendredi. Pour les weekends speciaux comme p.ex. l’Ascension il est possible de louer d’autres “demi” semaines.

A partir de quelle heure puis-je accéder à la location le jour d'arrivée ?

La location sera prête pour vous à partir de 14:00 heures. Si vous arrivez plus tôt, vous pourrez attendre en terrasse que tout soit prêt.
Le jour de votre départ, il faut quitter la location à 10:00 heures.

LOCATION HUTTES QUARTIER PODS

Quel est l'inventaire des huttes Quartier Pods, que dois-je apporter moi-même ?

Les huttes Quartier Pods sont équipées de 4 lits, vous devez apporter vous-même votre propre sac de couchage et coussin et le linge de maison (serviettes etc).
L’inventaire comprend :
chauffage et lampe
prise de courant
brosse et pelle, balai,
sèche-linge avec pinces à linge,
1 table et 2 chaises

4 tables de pique-nique se trouvent entre les 4 huttes Quartier Pods

Comment réserver ?

Vous pouvez le faire en ligne en cliquant ci dessus sur ‘RESERVATION DIRECTE”.
La location se fait par nuitée, vous pouvez en même temps réserver un petit-déjeuner ou un dîner au restaurant du camping.

A partir de quelle heure puis-je accéder aux huttes Quartier Pods le jour d'arrivée ?

Votre hutte Quartier Pods sera prête pour vous à partir de 14:00 heures. Si vous arrivez plus tôt, vous pourrez attendre en terrasse que tout soit prêt.
Le jour de votre départ, il faut quitter la hutte Quartier à 10:00 heures.

QUESTIONS DIVERSES

quand le camping est-il ouvert ?

Le camping est ouvert du 1er mars au 8 novembre.

Peut-on faire du vélo dans les environs ?

Le vélo et la randonnée sont possibles dans tout le Luxembourg, nous avons des cartes et routes au shop. Larochette est à environ 1,5 KM du camping.
Il y a de superbes randonnées à vélo à faire, surtout dans la vallée de l’Ernz Blanche, des routes planes vous mènent à Bourglinster et Reisdorf (raccordement au réseau des pistes cyclables), le reste est plus vallonné. Des vélos et vtt sont en location à Larochette. Mais attention : s’il semble facile de partir du camping en vélo parce que la route descend, n’oubliez pas qu’il faut revenir et monter la côte ! Les enfants ne peuvent emprunter les routes en vélo qu’à partir de 10 ans au Luxembourg et nous vous recommandons d’être prudents, les chauffeurs luxembourgeois ne sont pas habitués aux cyclistes.  Un trajet v.t.t. de haut niveau part directement du camping.

Est-ce que le camping est idéal pour mes enfants ?

Sur le camping en été, il y a surtout des enfants jusque 12 ans. Comme nous avons fait le choix de ne pas proposer de programme d’animation ni de discothèque, il y a peu d’adolescents. Les enfants s’amusent sur l’aire de jeux extérieure et intérieure, dans la piscine et la forêt adjacente au camping. Il y a aussi beaucoup d’excursions à faire au Luxembourg, rien n’est loin. Voyez sur le site du Luxembourg http://www.visitluxembourg.com .

Pouvons-nous venir sans moyen de transport (voiture) ?

Bien sûr, il est également possible de venir au camping à pied ou à vélo. Malheureusement, nous n’avons pas de service de bus vers le site, l’arrêt le plus proche est à Larochette ou Nommern-Aechelbur, à environ 1,5 km du site.

Si vous venez en train, choisissez Mersch comme destination finale, puis vous pouvez continuer avec le bus 232 en direction de Haller, descendre à Nommern-Aechelbur, puis c’est à environ 1,5 km du camping. Ou, si vous demandez gentiment au chauffeur du bus, il vous laissera peut-être descendre au camping (il n’y a pas de vrai arrêt de bus).

Gardez à l’esprit que pendant votre séjour, vous devrez toujours d’abord marcher jusqu’à Larochette ou Aechelbur pour les transports en commun.

Vous trouverez  ici des détails sur les transports publics, qui sont gratuits (en 2ème classe) au Luxembourg.

Comment utiliser mon navigateur pour trouver le camping ?

Nos coordonnées sont : N 49° 48′ 1″  || 49.8003    E 6° 11′ 54″ || 6.1985
Comme nous n’avons pas de nom de rue, nous vous conseillons de vous faire diriger vers Larochette avec votre système de navigation; en arrivant à la “place Bleiche” vous verrez des panneaux indicatifs qui vous montreront le chemin au camping.  Les navigateurs plus nouveaux vous permettront de pointer sur “Kengert”.

Je veux avoir accès à internet pendant mes vacances, est-ce possible ?

Sur le terrain, vous pouvez utiliser gratuitement WiFi avec votre propre portable ou laptop.   En été, le feuillage des arbres et l’occupation du terrain ralentiront parfois le débit de l’internet.

l'eau du camping est-elle potable ?

Toute l’eau des robinets sur le camping est potable, vous n’avez pas besoin d’acheter des bouteilles en plastique.

peut-on laver son linge au camping ?

Les machines à laver et les sèche-linge sont situés sous le bâtiment principal, accessibles depuis la terrasse. Des jetons de lavage et de séchage peuvent être achetés à la réception, la lessive est incluse dans le tarif. La laverie est ouverte de 08h30 à 21h00

est-ce que je peux charger ma voiture électrique au camping ?

Les prises des emplacements ne sont pas adaptées à la recharge d’une voiture électrique, pour des raisons de sécurité (risque de surchauffe du réseau câblé), il est donc interdit d’y recharger sa voiture électrique.

La recharge est possible sur le parking à l’entrée, demandez à la réception un adaptateur qui mesurera les KwH consommés et vous pourrez payer ensuite.

A Larochette il y a deux bornes “Chargy”;  à Mersch (Electris, 25 Rue Grande-Duchesse Charlotte, 7520 Mersch) il y a un chargeur rapide 150 kW.

le chiens sont-ils admis au camping ?

Seuls les chiens en laisse sont admis (également sur votre emplacement). Ils ne sont pas admis dans le magasin, le restaurant, les sanitaires, la piscine. Ils ne doivent pas déranger les autres campeurs.

Pour les emplacements de camping : maximum 2 chiens par famille.

Nous avons 1 chalet où 1 animal domestique est autorisé, et un maximum de 1 est autorisé dans les huttes.

est-ce que je peux utiliser la piscine si je ne loge pas au camping ?

non, en raison de réglementations officielles de sécurité modifiées, il n’est plus possible d’utiliser notre piscine si vous ne séjournez pas au camping.

est-ce que je peux utiliser les aires de jeux si je ne loge pas au camping ?

Oui, c’est possible, moyennant le paiement du tarif journalier.  Cela vaut pour l’aire de jeux extérieure et intérieure et pour l’aire de pique-nique, jusque max 20:00h.
Si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes, nous vous prions de réserver à l’avance.